Mahahual Hotel Maya Luna bungalows

Hôtel Maya Luna dans la plage

Hôtel Maya Luna dans la plage

Hôtel Maya Luna est un petit hôtel situé sur la côte caraïbe du Mexique, berceau du monde Maya. C’est le lieu idéal pour s’échapper du tumulte de la vie quotidienne. Vous pourrez vous y détendre, lire et réfléchir dans un environnement charmant et tout à fait naturel.

Les bungalows du hôtel Maya Luna sont spacieux et situés sur la plage en face de la mer. Chacun d’eux a ses toilettes, et sa douche privées, des lits king o queen size, un ventilateur au plafond, ses propres hamacs, de l’eau potable, et sa terrasse personnelle. Chaque bungalow a également sa terrasse panoramique au-dessus du bungalow, un endroit idéal pour admirer le lever et le coucher de soleil, le ciel étoilé et la pleine lune

Le restaurant-bar

Le restaurant-bar face a la mer est ouvert pour le petit déjeuner, le déjeuner et le diner. Le menu est composé d’un choix de plats européens et mexicains. Les fruits de mers nous fourniront les éléments qui composeront le menu du jour. Le bar offrira des jus de fruits frais, cafés, bières fraîches, vins, tequila et cocktails en tout genre. Tous les plats sont préparés au même moment. On peut manger dehors au patio ou sur la plage ou se trouvent des table picnic. Tout ça avec une vue sur la mer. Pour les enfants on prépare toujours leurs plats favoris. Sur tout le terrain on a accès au réseau internet avec WIFI.

Plongée sous-marine

Un des derniers et des plus beaux récifs de corail du monde s’étire devant l’hôtel à quelques mètres de la plage. Ce lieu totalement hors des sentiers battus, parfaitement accessible par route, contraste avec les sites de tourisme de masse du Mexique. Maya Luna offre des possibilités multiples de plongée sous-marine, de plongée en masque et tuba (snorkeling), de pêche et d’observation d’oiseaux exotiques.

La Culture Maya

Vous pouvez également vous promener sur la plage ou dans la forêt de palétuviers, réserve naturelle protégée adjacente à l’hôtel Maya Luna. Vous pourrez également admirer les temples récemment découverts et quasiment inexplorés de la culture Maya ancienne.

Une variété d’activités

La Costa Maya offre une variété d’activités aux visiteurs qui veulent combiner environnement naturel et activités sportives ou culturelles Hôtel Maya Luna vous servira de base idéale pour faire des visites d’un jour dans les alentours. Quelques visites à ne pas manquer : Nous vous recommandons vraiment d’aller nager dans la lagune des sept couleurs de Bacalar. Ne manquez pas les ruines de Chacchoben, épargnées par le tourisme de masse. Vous pourrez vous promener à travers la jungle et profiter de ce site magnifique sans rencontrer personne ! Enfin, et non des moindres, si le temps le permet ne manquez pas le voyage d’un jour au récif de Chinchorro, une expérience que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Hôtel Ecologique.

Le gouvernement Mexicain a déclaré la Costa Maya ‘zone écologique protégée’ pour ses récifs de corail, ses « wetlands » et sa forêt de palétuviers qui nourrissent la barrière corallienne. C’est pourquoi la plupart des sites qui entourent le village de pêcheurs de Mahahual ont pour objectif le respect de l’écodéveloppement de la région.
Pour sa réserve d’eau Hôtel Maya Luna utilise l’eau de pluie récupérée par les toits des bungalows, eau qui est acheminée vers de grands réservoirs situés sous les terrasses. Bien entendu chaque chambre dispose également d’eau potable. L’énergie provient essentiellement de panneaux solaires, assistés d’un générateur électrique. Tous les bungalows ont 24 heures d’électricité

Hôtel Pet-friendly, des animaux bienvenues!

Hôtel Maya Luna admet des chiens et chats. Notre chien Dinga invite a toutes ses amis de la visiter  Pour les chiens aussi ces sont des vacances au paradis ¡

Les proprietaires.

Maya Luna est tenu par un couple de Hollandais Jan Schmeitz et Caroline van Santvoord. Leur idée lorsqu’ils ont mis sur pied ce projet était de faire de l’hôtel Maya Luna un endroit où les hôtes se sentent à l’aise, où les employés mexicains gagnent un salaire décent et où les propriétaires font un profit honnête.

Maya Luna est ouvert tout l’année.